Le télétravail, les français sont pour

Selon une étude publiée par le cabinet Randstad, on constate que le tele travail plaît de plus en plus aux salariés français qui seraient plus de 64% à vouloir franchir le pas. Toujours selon l'étude, il serait 17% à vouloir télétravailler régulièrement, au moins deux jours par semaine, 35% de manière occasionnelle et enfin 12% systématiquement.

De nombreux avantages

Il existe de nombreuses justifications qui poussent les salariés français à s'intéresser au télétravail. Tout d'abord, l'autonomie et la garantie de pouvoir mieux gérer son temps est évidemment l'un des facteurs qui attire vers le télétravail. Ce sont particulièrement les jeunes qui sont très familiers avec l'outil informatique qui indiquent que ce type de démarche faciliterait la concentration et la productivité, sachant que les études ont confirmé cet aspect : les salariés ont tendance à être plus productifs depuis leur domicile que par exemple au sein d'un open space.

De plus, pour les salariés, cela est un gain de temps et d'argent important dans la mesure où ils peuvent s'économiser le temps de trajet et des frais comme des abonnements de bus, de trains ou encore l'essence. Le télétravail redessine également une nouvelle relation avec l'entreprise, nettement plus basée sur l'autonomie et la confiance, dans le sens où il n'y a pas de managers en permanence derrière le salarié afin de surveiller ses faits et gestes. Cependant, on constate que le dispositif légal qui entoure le télétravail est encore assez flou et qu'il serait intéressant de pouvoir le clarifier afin de permettre à cette pratique de se développer en France, d’autant que cela est déjà le cas dans la plupart des pays européens. De plus, si vous recherchez un moyen de savoir comment devenir rentier ou etre riche, le télétravail peut constituer une très bonne façon pour cela dans la mesure où beaucoup de personnes ont par exemple lancé une société sur internet en partant de leur domicile.