Number26 obtient une licence bancaire

La banque digitale allemande Number26 a annoncé qu'elle allait se séparer de son partenaire Wirecard dans le but de devenir une réelle banque à part entière, après s'être vue délivrer une licence bancaire. La fintech va donc profondément redistribuer les cartes du marché allemand dans la mesure où le fait qu'elle devienne une banque à part entière va chambouler le secteur des banques en ligne qui se développe actuellement en Allemagne à vitesse grand V.

Aussi, cette évolution constitue une étape très importante pour la banque allemande qui va pouvoir tirer profit de cette technologie et considérablement augmenter ses parts de marché sur son secteur d'activité. En effet, la banque numérique était jusqu'ici en collaboration avec son partenaire historique Wirecard, mais maintenant qu'elle a obtenu une licence bancaire elle va pouvoir voler de ses propres ailes. Il faut dire que le modèle économique de la banque en ligne est très intéressant puisqu'elle dispose tout d'abord de coûts beaucoup moins importants que les banques traditionnelles, notamment grâce à une offre compétitive pour smartphone.

Objectif pour la banque : Se développer

Cependant, il faut savoir que la licence bancaire va induire pour la nouvelle banque des contraintes réglementaires mais également un certain nombre de coûts, qui auront surement été prévus par les dirigeants de la société. À cet égard, la banque désire se renforcer en matière d'employés mais également en augmentant ses fonds propres. Le fait qu'elle devienne une banque à part entière lui permet de pouvoir se financer auprès de la Banque centrale européenne mais également de diversifier son offre de produits en ayant la possibilité de pouvoir proposer de l'epargne en ligne à ses clients. Ouvrir un compte en banque chez Number26 permettra donc de pouvoir désormais profiter de produits similaires à ceux qui sont proposés par des banques en ligne classique, comme LCL Banque ou des banques traditionnelles. La banque a d'ailleurs pour projet de se développer dans toute l'Europe, il y a donc de fortes chances pour qu'elle débarque rapidement en France.